IGP Ardèche Viognier

Cuvée Myla

IGP Ardèche Viognier
Myla

Présentation

La cuvée Myla, fait honneur à la fille de Samuel Chomel, petite fille de Laurent et première arrière petite fille de Louis. Ce vin au nez fruité vous surprendra par sa fraîcheur et ces arômes de fruits à chair blanche en bouche.


Vendange et vinification

Récolte manuelle en bennes de 40 kg, transport grappes entières. 1er tri dans le vignoble, 2nd tri arrivé en cave. Pressurage direct puis débourbage à froid. Fermentation alcoolique et malo-lactique en cuve thermorégulée.


Élevage

Elevage de 8 à 10 mois, 20 % en barique neuve, 20 % en barique de un vin et 60 % en cuve inox.


Accords mets & vins

Idéal en apéritif, viande blanche, salade composée.

 
Louis Chomel

Historique du domaine


Au début du XXème siècle, c’est Louis CHOMEL qui plante les premières vignes sur ces terres. C’est à partir de 1965 que son fils également prénommé Louis et son épouse Marie-Thérèse reprennent les activités et plantent à leur tour de la vigne. Ils vivent alors de polyculture, d’arbres fruitiers et un peu de vignes.

En 1985, Xavier l’un des enfants, les rejoint suivi de Laurent dix ans plus tard. Il est l’heure pour les grands parents de prendre leur retraite. Ensemble, les deux frères agrandissent et modernisent leurs vignobles : l’exploitation s’agrandit. C’est désormais au tour de la quatrième génération de poursuivre les traditions.

C’est en 2014, que Samuel (fils de Laurent) décide de rejoindre son père et son oncle avec une ambition commune...


Lire la suite